Vous ai-je déjà raconté l’aventure « Bloguer pour l’égalité des filles » ?
Je crois que non. Alors let’s go !!!
Un cadre : La journée Internationale des filles en Technologies de l’Information et de la Communication.
Une institution : Plan International Bénin
Un objectif : Outiller 15 filles en aptitudes rédactionnelles et en gestion de Blog afin de leur permettre de parler de sujets qui les concernent et les intéressent, au reste du monde.
Un appel à candidatures et hop!! Moi, Styline AGBAZAHOU de Dêkpêxo, Nafissate HOUNKPATIN de Iléwa et Irmine Fleury Ayihounton de Obin-rin avons été sélectionné en tant qu’encadreuses, pour conduire sous le lead de la très célèbre Ganiath Bello des Cahiers de Ganiath Bello, Meilleure bloggeuse du Bénin aux BéninBlogAwards2018 et la reine du numérique béninois, Elodie AKOTOSSODE de WomenEdTech, cette formation. Elle durera 4 jours.
Quatre jours pendant lesquels nous nous sommes découvertes, les unes les autres. Quatre jours au cours desquels nous avons donné et reçu, où nous avons surtout découvert des talents et créé des blogs qui « parleront » de choses dans lesquelles chacun de vous et nous, nous retrouverons.
Parmi les 15 blogs créés, un m’a particulièrement marqué. Il est intitulé Mère et Célibataire . Il parle de la vie de milliers de femmes obligées par la force des choses de survivre , de s’occuper et de subvenir aux besoins de leurs enfants toutes seules. On y retrouvera à coup sûr des histoires poignantes, qui nous donneront la chair de poule.
Il y a également Out Cancer, inspiré de faits réels, qui nous parlera de la bataille silencieuse et longue contre le cancer.
Je n’oublie pas Femme et politique, Hidden Treasure, Women Online, Guinkokoko, Childfullblown, Leur silence, mon combat, le blog de Chanceline Mevowanou, Makaranta, Gamessou, Omowa, Tovixo, Lead For Women, Etre ou ne pas être, moi je suis. Et oui, des dénominations aussi ORIGINALES que les prénoms de leurs auteures :-).
Chacun de ces blogs a une histoire à raconter, un combat à livrer, une voix à porter.
15 nouveaux soleils se sont levés et ne sont pas prêts de s’éteindre.
Styline Alex AGBAZAHOU
Félicitations à vous, pour ces idéologies, qui valoriseront à coup sûr le statut de femme,
Et amèneront à dire dorénavant ; » À COTÉ D’UN GRAND HOMME SE TROUVE UNE GRANDE FEMME ».
Félicitation à vos mon mentor.Le message véhiculé est vraiment motivant
Félicitations à vous les filles et bon courage pour la suite.
Félicitations à vous les filles et bon courage pour la suite.
Quand je vois tous ces nouveaux Blogs créés pour l’amélioration des conditions de vies des adolescents et jeunes avec un accès particulier sur la SAJ, je ne peux que vous dire chapeau chère amie Styline, toi Nafissate et Irmine pour le combat que vous mener près de la masse populaire.
Vous faites la fierté de cette jeunesse béninoise et au delà celle de l’Afrique pour le leadership avéré avec lequel vous agissez pour la cause des jeunes.
Bon vent et plein succès à Dêkpêxo
Quand l’on décide d’être on est alors, tous mes encouragements. Continuez la lutte car vous y arriverez. Félicitations à vous.
Bon travail et très bonne initiative. Vivement que ces blogs soient bien animés afin de ne pas exister que de noms. Qu’ils constituent des canaux de dénonciation et en même temps de découverte et de prise de conscience pour certains. On expose les faits pas pour faire mal mais pour attirer l’attention de certains et faire prendre conscience à d’autres. Moi particulièrement je veux lire encore et encore ces histoires aussi poignantes que belles…
Vous êtes formidables. Je ne peux que vous souhaiter bon courage. Que l’Éternel Dieu tout puissant vous éclaire et vous inspire davantage.